A Brignoles, le festival « Parcours croisé » anime notre automne !

Jusqu’au 30 novembre, la ville de Brignoles nous propose un programme de spectacles pour les enfants et les grands, dans tous les domaines : cirque, théâtre, arts de rues, danse, toutes les envies seront assouvies ! Demandez le programme !

brignoles parcours croisé

Parcours croisé à Brignoles, pour rassembler petits et grands

brignoles afficheValoriser le patrimoine de Brignoles, soutenir la création artistique, introduire l’art dans le quotidien et créer du lien par la culture, voilà les objectifs du Parcours Croisé organisé cette année encore par la Ville de Brignoles.
Les tarifs sont volontairement réduits au minimum (10 euros, ou 5 euros en tarif réduit)  pour permettre à chacun d’assister à un spectacle. Et bonne nouvelle, c’est gratuit pour les moins de 12 ans !

Parcours croisé, ce sera drôle !

L’événement humour, ce sera le spectacle de la compagnie Famace le samedi 15 novembre à 21 h, au Hall des expositions, « Famace theatre s’escape ! » Co-écrit et mis en scène par Eric Carrière des Chevaliers du Fiel, le show du toulousain Yves Pujol provoquera sans doute de bons fous rires quant il s’agira de parler de ses aventures sudistes… A réserver rapidement !

Parcours croisé, des marionnettes pour les enfants

brignoles miche

Les enfants seront les plus heureux avec le spectacle de marionnettes « Miche et Drate » de la compagnie Elliptique le dimanche 17 novembre à 17h30 au Hall des expositions. Les grands aussi d’ailleurs, car l’émotion, le rêve, guideront une réflexion sur la vie, l’imaginaire, entre poésie et humour.

Un parcours croisé qui met en musique le passé brignolais

brignoles bauxiteLe samedi 23 novembre à 20h30, une soirée bien originale nous attend. Un spectacle d’électro-jazz mettra du rythme dans la ville : « Bruits de fond, la musique de la mémoire sonore » se base sur la mémoire sonore d’anciens ouvriers des mines de bauxite du bassin brignolais et des chantiers navals de la Seyne-sur-mer.

Sons et images nous catapulteront dans le passé industriel de notre région, mais cette fois, ce ne seront que de bonnes vibrations !

Et pour finir en beauté… « C’est quoi ce cirque !!! »

brignoles Les_Acrostiches_C_est_quoi_ce_Cirque_1_-_Credit_Photo_Guillaume_FRAYSSE_01_01Le festival se terminera sur une note drôle et enfantine, avec le spectacle « C’est quoi ce cirque !!! » au Hall des expositions le 30 novembre à 20h30.
Acrobaties en musique, jonglage de massues, percussions, soutiendront un spectacle plein de poésie et de rires !

Il y a encore beaucoup d’autres spectacles à découvrir sur le programme du festival, sur le site de la Ville de Brignoles. A vos réservations !

Festival parcours croisé
A la Médiathèque, Hall des expositions et en centre-ville
Billetterie à l’Office du tourisme
Tél. : 04 94 72 04 21

www.brignoles.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *